Prendre des photos

« C’était mieux avant »

La sagesse populaire le sait bien sauf les plus jeunes d’entre nous, et comme je ne suis quand même pas né de la première pluie j’ai décidé de remonter le temps afin de constater par moi même cet adage, et de fournir au photographe débutant, pour son épanouissement personnel l’aperçu du travail d’un pro en 4+1 photos :

1. Soulever la jupe

Dans un temps jadis où l’homme côtoie en paix et sérénité ses amis les animaux, impossible de prendre une photo d’Anne (au centre) sans son ami Thierry Bourriquet (à sa droite) et sa meilleure amie du temps jadis qui s’en va, Jeanne Lamule.

2. Sors de cette boite

Le repos n’est pas permis, après avoir affronté la réalité du terrain, le photographe développe avec habilité ses photos avec le tout dernier photoshoper 4000, il lui faudra 1500 heures et 2000 boites de films pour arriver à un résultat époustouflant.

3. Oxo ?

Dans un monde en perpétuel changement, une fois les clichés développés, taillés et polis, il est un devoir pour le photographe de rester connecter au réseau afin d’y partager ses photos, comme ici avec un smartfone 515.

4. Bonus motus

Au temps jadis une assistance bien aimée est parfois nécessaire au photographe, mais attention le photographe est un être élégant et raffiné qui a besoin d’une personne ayant de bonnes recommandations et possédant les qualités requises.

Considérations distinguées

Si tout ceci ne vous donne pas encore l’envie de passer derrière l’objectif (ce qui est hautement improbable), réfléchissez alors donc aux fruits de votre travail, long et rigoureux, quelle admirable reconnaissance obtiendrez vous de vos amis, de vos proches, de toutes ces personnes qui vous soutiennent chaleureusement, vous voyez ? C’est facile.

Aller, il est temps de refermer la boite à souvenirs et de retourner vers le futur qui n’est finalement pas si pire !

6 réflexions sur « Prendre des photos »

  1. Merci à vous pour ce concours qui est l’occasion de se lâcher sur des blogs parfois trop sérieux !
    Pour la somme des âges je l’ai envoyé sur le mail du blog du concours, je l’estime à 130 (je crains pour ma vie si c’est beaucoup trop !).

    Itou, Framboise44. 🙂

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *