Rideau Blanc

Généralement quand il y a peu de luminosité, quand la température est basse, on sait que la photographie sera difficile ou du moins peu idéale, la météo est peu commode, les nuages non seulement ne se dégagent pas afin de fournir une éclaircie, mais en plus on peut se retrouver, comme là sous une chute de neige qui peut devenir très gênante.

Zéro visibilité

Lisière de neige

Lisière de neige

Il ne fallait pas s’attendre à un horizon dégagé, le ciel se charge et il commence à neiger légèrement, la perte de visibilité progressive s’illustre bien par cette photo.

Pré de la neige

Pré de la neige

Si une éclaircie était miraculeusement possible c’est définitivement inenvisageable, la neige redouble d’intensité, même la clôture semble figée.

Averse de flocons

Pluie de flocons

Pluie de flocons

Là au moins la neige recouvre les branches des arbres, les flocons troublent la vision et s’accumulent rapidement sur l’appareil photo, je n’ai guère pris de précautions, un pare-soleil adapté en pare-neige et une chaussette pour le boitier auraient été nécessaires.

Le passage

Le passage

Enfin une composition intéressante, la haie et les sapins sont impressionnants sous la neige, et il est temps de filer rentrer aux pénates avant d’être enseveli en yéti tibétain, même s’il n’est guère probable que cela dure bien longtemps, dans l’après-midi la pluie allait tout balayer.

Avec Pluviose et cette série j’espère ne plus avoir à faire de n&b et de voir la pluie laisser place au soleil…

 

 

7 réflexions sur « Rideau Blanc »

  1. Comme je te comprends de vouloir revoir le soleil!
    Voilà qui est fait, en tout cas dans le sud!
    C’est une superbe série malgré ou plutôt grâce à la neige!
    Ma préférence va quand même aux 2 premières qui sont plus éthérées et douces!
    La neige permet souvent de très jolis clichés et j’avais espéré en faire avec les oiseaux mais niet, presque point de neige chez moi!
    Bravo et et bonne soirée, l’ami!

  2. @Noushka, le soleil revient, avec les véroniques, les stellaires et les pissenlits. Et avec toute cette eau qui est tombée je me demande de quoi sera faite nos prochaines saisons…

    @Framboise, oui !

    Bises à vous et bonne semaine

  3. Vosges du Nord ; nous profitons d’une belle journée, même si le soleil se voile de temps à autre, donc je te l’envoie 😉 Il est VRAI qu’on a vraiment besoin de lumière… Ma préférence va également vers ta seconde photo, un joli paysage hivernal 🙂
    Encore un bel après-midi à toi : bises

  4. A chaque saison ses charmes! La neige fait partie de l’hiver et permet de jolies photos aux courageux comme toi! Ici elle ne s’invite que peu souvent et reste sur les hauteurs.Au moins toute cette eau sera bébéfique pour la végétation!

  5. Merci Chris, bientôt le printemps, même si on dirait pas, lol.

    C’est vrai Lucie, à chaque saison une facette différente. La végétation devrait s’épanouir au quart de tour, nous verrons cela très bientôt.

    Bleunwenn, i appreciate that comment very much… natural blessings!

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *