Le sanglier adopté par une jument abattu par un chasseur.
La belle histoire qui avait commencé en 2007 à Neuville-sur-Ain a pris fin cette semaine. Lussie, la petite laie, a été abattue jeudi par un chasseur.
C’était le 18 mai 2007, le commencement d’une bien belle histoire entre une petite laie et une jument comtoise. Cette dernière avait pris soin d’allaiter le sanglier, vraisemblablement orphelin. Le propriétaire de la comtoise, Bernard Monnet, avait été le premier a apercevoir cette belle scène d’amour. Matin et soir, la femelle sanglier baptisée Lussie par les habitants avait pris ses habitudes. Tous les jours, c’était le même manège : Lussie arrivait vers sa mère jument, tout en grognant; et venait profiter de la couche, à côté de cette belle comtoise qui s’occupait d’elle comme une bonne mère. On les voyait souvant ainsi, côte-à-côte, dans la prairie. La télévision était même venue sur place, pour révéler cette belle histoire qui a pris tragiquement fin jeudi.
Comme on dit : « la chasse est un noble sport ››.Le Progrès
Cette histoire a t-elle une morale?
Jetez un œil sur cet article , ainsi que sur le blog de l’auteur, Marie Muzard, qui apporte un superbe bokeh à la limite entre l’éthologie et la sociologie.