La molécule d’eau est indispensable à la vie, solvant elle nettoie et purifie les cellules vivantes, en masse nuageuse elle permet de stopper une partie des rayons solaires et il est impossible de s’en passer plus de trois jours. Nous sommes donc en quelque sorte des animaux humides vivants dans une brume d’oxygène. Et c’est tout autant ce contexte naturel qui nous permet d’exister qui possède aussi la clé de nous faire disparaitre dans le moindre déséquilibre des lois naturelles.
Atmosphère !
Une grande masse nuageuse s’étale sur presque 180°, c’est un orage qui s’approche, le soir.
On se croirait dans les nuages et pourtant vu du sol la vue est tout aussi impressionnante, le coucher de soleil donne une teinte rose sombre aux nuages.
Fleurette de graines
Rien de plus commun qu’une carotte sauvage, mais avez vous déjà observé cette fleur centrale de couleur rubis ?
Avec un ensemble de tige qui ferait penser à une salicorne, la scrofulaire des chiens laisse entrevoir en y regardant de près de superbes petites fleurs. Affectionnant les sols secs et sablonneux, l’armérie est plutôt rare dans la région.
La capsule du pavot, facilement reconnaissable, observe sa jeunesse en arrière-plan quand le fruit sec du compagnon blanc laisse entrevoir de petites graines granuleuses prêtent à prendre la relève.
Demoiselle et damoiseau
L’étrange demoiselle aux yeux d’or semble sortir d’un autre univers, le criquet discret se camoufle à travers les tiges de thym.
Le rideau
La pluie arrive, il est temps de mettre les bouts !