On ne le pense pas forcément au départ, mais fonder un site web demande beaucoup de temps et d’efforts, l’envie de tester est forte mais la pertinence ne descend pas du ciel, elle se construit avec un minimum de rigueur et de sérieux.
D’ailleurs si l’on ne souhaite pas se pencher sur la partie technique, il est nettement plus facile de twitter que de gérer un blog.
Tout ceci se construit pas à pas, petit à petit, pierre après pierre, il faut savoir aussi que certaines tâches paraissent faciles et d’autres ne le sont pas et inversement.
Se démotiver peut arriver même s’il s’agit d’une passion et que le plaisir et le sourire sont là, un homme n’est pas une machine parfaite, mais rebondir est intéressant.
Mon expérience me permet d’écrire ce billet sur les points clés de la gestion d’un blog, c’est utile pour mon bilan personnel et ce sera je l’espère tout aussi utile pour vous, pour permettre à votre passion de s’épanouir le plus simplement possible et répondre à des questions ou bien donner quelques idées.