Généralement quand il y a peu de luminosité, quand la température est basse, on sait que la photographie sera difficile ou du moins peu idéale, la météo est peu commode, les nuages non seulement ne se dégagent pas afin de fournir une éclaircie, mais en plus on peut se retrouver, comme là sous une chute de neige qui peut devenir très gênante.
Zéro visibilité
Il ne fallait pas s’attendre à un horizon dégagé, le ciel se charge et il commence à neiger légèrement, la perte de visibilité progressive s’illustre bien par cette photo.
Si une éclaircie était miraculeusement possible c’est définitivement inenvisageable, la neige redouble d’intensité, même la clôture semble figée.
Averse de flocons
Là au moins la neige recouvre les branches des arbres, les flocons troublent la vision et s’accumulent rapidement sur l’appareil photo, je n’ai guère pris de précautions, un pare-soleil adapté en pare-neige et une chaussette pour le boitier auraient été nécessaires.
Enfin une composition intéressante, la haie et les sapins sont impressionnants sous la neige, et il est temps de filer rentrer aux pénates avant d’être enseveli en yéti tibétain, même s’il n’est guère probable que cela dure bien longtemps, dans l’après-midi la pluie allait tout balayer.
Avec Pluviose et cette série j’espère ne plus avoir à faire de n&b et de voir la pluie laisser place au soleil…