Fantôme II

Qui suis-je?


Je suis potentiellement méchante je fais mon scorpion.

Une feuille de ronce? Non non, c’est moi.

Mes super pouvoirs:

  • La mue ou développement direct, qui me permet de régénérer un membre parfois volontairement perdu dans une détresse défensive(Autotomie).
  • Mon mimétisme et mon homochromie(indice:comme le caméléon), je sais disparaitre dans le décor comme personne!
  • Catalepsie, immobilisme total, c’est surtout valable pour mes lointains cousins qui font la tige(phasme bâton) , mais moi je préfère onduler comme une feuille au vent si je vois un prédateur.

Je suis encore toute jeune et dépourvue d’ailes, enfin de ce qui ressemble à des ailes.

A bientôt!

Dites moi ce que vous en pensez

  1. Ce phasme « exotique  » est magnifique! J’avais passé du temps à rechercher les phasmes dans un terrarium au Jardin des Plantes! Et il faut vraiment être très très observateur pour faire la différence entre l’insecte et le support.
    Les 2 ou 3 exemplaires que nous avons dans la nature chez nous sont trés difficiles à surprendre! Ces aptitudes de dissimulation sont fascinantes! D’ailleurs ensuite il faut chercher où se trouve la tête! Tout ce qui ressemble à une feuille ou une tige n’en sont pas toujours!
    Bonne semaine

  2. Ce devait être très intéressant Lucie, il y a une riche diversité fascinante à explorer chez ces insectes.

    Je n’en ai jamais vu à l’état sauvage dans ma région, ils pourraient bien s’adapter à notre faune, mais c’est notre hiver le principal obstacle.

    A bientôt!

  3. Absolument superbe ce fantôme dont je ne soupçonnais même pas l’existence….Avec des sujets comme celui là comment ne pourrait-on pas s’extasier sur les beautés de la nature !!!
    Je n’avais pas percuté que tu m’avais mis en lien et je t’en remercie sincèrement avec l’intention de te rendre la politesse bien sûr.
    A bientôt Zipanu

  4. Très très surprenant! et de toute beauté, il faut vraiment avoir un œil averti pour faire la diffférence avec une simple feuille. Je suis scotchée!
    Bonne journée et bon week-end, @ bientôt

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.