Le thème précédent de Digital nature est devenu très populaire, ainsi ce thème actuel est plus personnel, d’autant plus que j’étudie le graphisme et que le webdesign ne m’est pas étranger.
Concevoir un thème graphique pour un site n’est déjà pas évident, en créer un pour wordpress est d’autant plus ardu, avec les implications en php et javascript qui demandent plutôt les compétences d’un programmeur que d’un quidam artiste, mais en plus du codex de wordpress on peut s’aider de thèmes déjà réalisés, comme guerilla de gianttheme, qui a servi ici de base.
L’élaboration d’un thème ne se fait pas sans douleurs, des erreurs et des incompatibilités peuvent survenir, aussi n’hésitez pas à m’informer de problèmes éventuels car c’est en soi un immense service, moi même n’étant pas tout puissant ni n’ayant toutes les machines du marché.
Ce que j’ai pu constater, c’est une grande fidélité au style initial quand on utilise un navigateur tel que firefox, sous d’autres navigateurs ça peut aller du franchement moche au bogue ultime.
Ce n’est pas non plus le seul domaine qui mérite un intérêt plus approfondi, le portfolio, l’ergonomie des galeries et le référencement sont des domaines perfectibles, la preuve est qu’en se protégeant du hotlink j’ai du me priver d’un référencement optimal des images. Bref rien de reposant.
Passons maintenant au coeur de la matière, à ce qui nous intéresse vraiment, la photographie:
L’agrion à larges pattes n’est ici pas farouche.
La libellule déprimée en lumineuse apparition.
La libellule écarlate détonne dans le décor.
Plus d’agrion aux larges pattes chez Coralie.
Bonus, un site de jeux et activités sur les insectes chez sec.qc.
Bonne saison, profitez du beau!