Fascinants odonatoptères

Le thème précédent de Digital nature est devenu très populaire, ainsi ce thème actuel est plus personnel, d’autant plus que j’étudie le graphisme et que le webdesign ne m’est pas étranger.
Concevoir un thème graphique pour un site n’est déjà pas évident, en créer un pour wordpress est d’autant plus ardu, avec les implications en php et javascript qui demandent plutôt les compétences d’un programmeur que d’un quidam artiste, mais en plus du codex de wordpress on peut s’aider de thèmes déjà réalisés, comme guerilla de gianttheme, qui a servi ici de base.
L’élaboration d’un thème ne se fait pas sans douleurs, des erreurs et des incompatibilités peuvent survenir, aussi n’hésitez pas à m’informer de problèmes éventuels car c’est en soi un immense service, moi même n’étant pas tout puissant ni n’ayant toutes les machines du marché.
Ce que j’ai pu constater, c’est une grande fidélité au style initial quand on utilise un navigateur tel que firefox, sous d’autres navigateurs ça peut aller du franchement moche au bogue ultime.

Ce n’est pas non plus le seul domaine qui mérite un intérêt plus approfondi, le portfolio, l’ergonomie des galeries et le référencement sont des domaines perfectibles, la preuve est qu’en se protégeant du hotlink j’ai du me priver d’un référencement optimal des images. Bref rien de reposant.

Passons maintenant au coeur de la matière, à ce qui nous intéresse vraiment, la photographie:


L’agrion à larges pattes n’est ici pas farouche.


La libellule déprimée en lumineuse apparition.


La libellule écarlate détonne dans le décor.

Plus d’agrion aux larges pattes chez Coralie.
Bonus, un site de jeux et activités sur les insectes chez sec.qc.

Bonne saison, profitez du beau!

12 pensées sur « Fascinants odonatoptères »

  1. Une superbe série! J’aime particulièrement la 1ère pour son fond uniforme qui met bien en valeur les détails de l’agrion et la netteté de l’image, et la dernière pour son fond plus “travaillé” qui cette fois, situe la libellule dans son bel environnement.
    J’aime beaucoup aussi ton nouveau thème. Je le trouve vraiment très réussi.
    Et merci à toi pour le lien 😉

  2. Sympa et très nature, ton nouveau thème 🙂
    Je ne suis pas sûre que les codes anti-hotlink soient un frein au référencement google-images. (Par contre, les galeries en java-script oui). Mon port-folio est protégé, mais cela me gêne, car cela empêche l’utilisation d’une même image sur mon blog et mon site. L’optimisation du référencement image passe surtout par l’édition des balises alt et title, et l’environnement textuel proche de l’image en question. WP me semble plutôt bien conçu pour ça (mais j’avoue que je ne soignerai surtout pas le référencement de mes galeries: celui de mon blog est déjà largement suffisant, et au final, bcp trop de vol).
    Bravo pour ta série, avec une nette préférence pour la composition de la dernière.

  3. Merci à vous 🙂

    En fait si par hasard tu tombais sur une de mes images sur google-image tu ne pouvais voir l’image en entier, seulement sa miniature, il fallait le permettre dans le script, chose faite maintenant.
    L’impact sur le référencement je ne sais pas, j’ai eu l’impression de voir disparaitre mes images des moteurs de recherche, c’est peut-être un autre problème.
    Et puis c’est sûr que c’est ouvrir la boite de pandore donc je n’y tiens pas particulièrement non plus d’autant plus que je n’ai pas de protection particulière sur les images.

  4. Tu es (comme moi et beaucoup d’autres) référencé sur photo-twitt.fr. Cela provoque à court terme un duplicate, et c’est twitt.fr qui figure dans google-images. A long terme, normalement, les images sont rapidement réattribuées à leur auteur. (Ne m’en demande pas plus, je ne me suis pas renseignée davantage sur ce “photo-twitt.fr”. Cela m’arrange que mes images récentes n’apparaissent plus en première page de google-image tout de suite. Je laisse faire les choses…)
    Pour la miniature WP, je crois que j’ai un script du même genre, pour ma photothèque: c’est l’idéal.

  5. Wahou, super le changement d’apparence de ton blog ! J’adore. Toutes mes félicitations pour ton travail. Pour avoir créé de toutes pièces mon site web (http://vue-nature.fr) je sais que c’est une tâche ardue !
    Pour moi, le plus compliqué est que l’apparence de mon site soit la même avec tous les navigateurs et sur des écrans PC différents….pas évident….
    Mais revenons à tes superbes photos !
    L’agrion est vraiment très beau mais j’ai tout de même une grosse préférence pour la Libellule écarlate ! Le fond que tu as choisi est magnifique…et l’insecte en question a de sublimes couleurs !

    A bientôt

  6. Bien d’accord avec tout le monde! Une bien belle série!
    Les sympêtres sanguins sont terriblement attractifs en effet et on ne peut pas manquer ces bâtonnets rouges au bord de l’eau! Ta Depressa est de toute beauté, contre le fond sombre!
    bonne soirée!

  7. Merci 🙂

    Ah ok, je comprend des choses maintenant, oui photo-twitt c’est automatique à cause de twitter, d’ailleurs j’ai abandonner ce truc, parce que je peux plus assurer le service.

    Je ne choisis pas mes fonds dans certains cas et pour le sympetre(un ou une?), c’est la libellule qui choisit, elle ne m’a laissé aucune autre possibilité.

    Je crois que j’ai cramer la depressa avec ce trop plein de lumière qui nous cache les couleurs jaunes et bleu.

  8. J’aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog! Bravo !
    C’est vrai que c’est toujours l’insecte qui choisit son décor, mais c’est toi qui choisit le cadrage et surtout l’art et la manière de ne pas l’inquiéter pour qu’il reste en place!!Elles sont toutes superbes ces libellules dont le vol en pleine lumière est magique!

  9. Je découvre ce blog à l’instant. Superbe coin riche en nature comme je l’aime : présentée simplement, naturellement, sans artifices. On sent dans ce site la volonté de montrer ce qu’il y a à porté de regard et que souvent on ignore… une démarche qui me tient tant à coeur.

    Amitiés

  10. Merci Lucie, et à bientôt. 🙂

    Bienvenu et merci Vincent, je suis clairement en effet dans le même esprit que votre collectif et ça fait plaisir de voir que d’autres sont à fond dans le même point de vu, souvent inné chez les personnes qui ont ça dans le sang d’une manière ou d’une autre.
    Vos photos sont d’ailleurs superbes.

    Cordialement.

  11. sincèrement moi qui prend aussi des libellules , je trouve les tiennes , nettes enfin tout ce qui fait que la photo est super a regarder
    bravo a toi
    j’arrete là ma visite , je reprendrais demain , car quand un site me plait je le décortique , come une personne qui li
    un livre , quoique la photo y resemble un peu
    passe une bonne soirée
    jean michel

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *