Innsbruck

Le site web de l’auteur.

Le roman, aux éditions du Cherche-Midi.

Des extraits sur google Livres.

La page de son entretien avec Matthieu Guérin, sur le site lafauteadiderot.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Dites moi ce que vous en pensez

  1. Tu parles vraiment bien de ce que tu lis, ami Fab!
    Comme toi je suis écœurée par les « écolos » qui sont finalement toujours récupérés par les politiques et plus particulièrement ceux de gauche…. Comme si l’écologie ne concernait qu’un pan de notre société!!!
    Mais qu’est-ce qu’ils font à droite? Pas plus d’écologie, ça c’est sûr!!
    Difficile de rester positif devant cette inertie…
    Bizzz et bonne soirée 🙂

  2. J’essaie ! 😀

    C’est surtout l’auteur qui est écœuré, et je compatis devant la profondeur de son intérêt pour la politique, il y a des passages assez pointus dans le livre d’ailleurs.
    Mais oui c’est sûr Le corporatisme est à la base historique de la politique, on peut croire défendre un idéal, mais souvent on se retrouve par servir une idéologie inventée ou récupérée pour défendre des intérêts et par effet poupées russes, les nôtres.
    Les sages disent que nous aurions besoin de moins d’égo, mais aucun n’a fait la démonstration concrète d’un non égo en exercice.
    Aucun ? Pas sûr peut-être bien qu’il y a des pays moins grands, moins peuplés, moins savants, moins étriqués, qui deviennent des exemples dans ce domaine…
    Notre nature est endommagée plus qu’ailleurs encore, pas de leçons à donner et l’avenir n’est pas l’exclusivité de nos pays développés(loin de là même), il faut ôter les ornières déjà.

    Bizz !

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *