Les sens en découverte

Bien sûr nous écumons les milieux, blogs et sites naturalistes et nous avons l’impression que tout le monde est informé, de l’année de la biodiversité, de la journée de la terre, la fête de la nature etc.

De tout ces évènements qui ne nous touchent parfois que par la toile ou vaguement par la radio, en être informé est déjà quelque chose…

Je lisais l’interview sur le magazine Terre Sauvage de mai d’une personne qui se nomme Marc Jolivet, et cet homme met la pression à la citoyenneté dans le genre que si nous étions plus à signer la pétition pour l’ultimatum climatique cela aurait changer quelque chose. Moi je veux bien, pas de problèmes, mais je suis désolé de constater que l’information ne vient pas à tout le monde, et que cette dernière arrive souvent déformée par un excès de subjectivité journalistique, comme bien souvent l’information en règle générale.

Je crois que si j’ai signer cette pétition, c’est grâce à des éco-consciencieux comme vous et ils sont souvent anonymes…

En tout cas voila un petit coffret qui ravira les plus petits et il ne reste plus qu’à espérer qu’ils soient très nombreux à partager ce type d’intérêts, qui donnent envie d’aller à la rencontre de la forêts et de ses habitants, il en va du respect de la vie.

Fiche de la boite à trésors sur le site plumedecarotte.

8 pensées sur « Les sens en découverte »

  1. Mercantile, oui d’accord. Mais quand on est petit (et même plus grand), quelle excitation pour ouvrir un coffret à surprises! D’où le succès des ventes par correspondance chez les adultes.
    L’idéal serait que les parents fabriquent eux-mêmes de si jolies boîtes. Or, tout le monde n’a pas le temps ni les moyens de réaliser ce genre d’activités. Alors, un coffret Nature en lieu et place d’armes ou de figures guerrières, c’est quand mieux.
    (Tiens, je veux bien en recevoir une, moi…)

  2. C’est une bonne idée c’est vrai, même si, comme l’a dit monic, ce serait bien que chaque parent prennent le temps de créer ce genre de chose avec ses enfants. Mais à défaut de temps… 😉

  3. C’est pas grave du tout, je l’aurais effacé tôt ou tard, ça arrive, enfin en même temps si c’est une erreur du système de commentaire faut pas hésiter à le signaler. 🙂

    Mercantile en fait non pour ce bouquin là parce qu’il y a un véritable pédagogue derrière.
    Mais je pensais méfiance… dans l’édition et ailleurs et surtout en ce qui concerne la nature et l’écologie en ce moment, ce sont des thèmes omniprésents dans le marketing, c’est ce qui caractérise notre temps d’ailleurs.

    A défaut de temps c’est pas mal du tout oui, une bonne idée cadeau.

  4. Tout le problème est le temps qui manque à la plupart d’entre nous et le stress qu’on a en trop!
    Donc moins de stress et plus de temps et tout le monde pourrait apprécier tranquillement la nature et tout ce qui s’y rapporte! 🙂
    Pas évident, hein, avec la vie qu’on mène!!

  5. C’est une bonne idée! Elle reprend des choses simples que l’on faisait au temps”jadis” !
    J’ai vu que c’est fait en partenariat avec la Salamandre, une revue nature très intéressante! Ce sont des moyens d’intéresser nos enfants et de mieux faire connaitre notre nature!

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *