Chenille de machaon

Il est possible de confondre le machaon avec le flambé (même s’il n’est pas si difficile de les distinguer), ceci pour une raison toute simple, il s’agit de la même famille, celle des papilionidés.

Dire que chenille vient de petite chienne, à cause de sa tête !

Points oranges sur rayures noires dans une robe verte, on aimerait y voir les esquisses zébrées du futur papillon.

On voit ici les petites pattes ambulatoires près de la tête, les grosses pattes sont des pattes ventouses.

Il ne reste plus qu’à lui espérer un bon développement.

Dites moi ce que vous en pensez

  1. BOSOIR ZIP
    vraiment , incroyable c’est clichés , le 1° on voit bien la tète , mais on dirait que le corp tourne sur lui mème , quel effet !!
    sincèrement , j’adore ce que tu fait
    passe un bon dimanche
    jean michel

  2. Sûrement l’une de plus belles chenilles colorée de nos régions si l’on excepte celles de certains papillons de nuit comme les sphinx. Belle maîtrise et j’ai un faible pour le second cliché et les petites pattes ambulatoires bien visibles.

  3. Des images très artistiques de cette belle chenille que nous avons plaisir à voir.J’ai eu le plaisir pas plus tard qu’hier, de les voir enfin sur mon fenouil, avec près de 3 semaines de retard par rapport à l’an dernier.

  4. Tu as très bien immortalisé cette rencontre. Rencontre assez courante, mais très rarement abondante. Encore faut il tomber dessus. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de la rencontrer cette année… Et pourtant, qu’elle est belle cette chenille. Je rêve de l’immortaliser avec ses appendices odorants sortis (quand on l’embête).

    Amitiés

    Vincent

  5. Rebondissant sur le blog de Vincent-P, je découvre celui-ci avec grand plaisir. Je viens donc vous encourager dans votre démarche artistique et vous remercie pour le partage de l’ensemble de ce blog dont je n’ai pas encore pu apprécié la totalité.

  6. Merci Monic, Vincent et Noushka.

    Bienvenu et merci Raf, les blogs deviennent tellement denses il devient difficile même d’en saisir la quintessence, surtout qu’ils se multiplient, mais qui s’en plaindrait !

    A bientôt 😉

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.