Comme un charme

 

Charme : Ce qui se fait par art magique pour produire un effet extraordinaire. Puissant charme. faire un charme, des charmes. il a un charme contre les armes à feu. rompre, oster un charme. porter un charme sur soy. user de charmes. lever un charme. le charme est levé.
Source : Jean Nicot (1606).


Embolie hivernale : Interruption de la circulation de la sève après le gel.


Qu’est-ce qui fait éclore les bourgeons au printemps, réponses scientifiques sur le site de l’INRA.

10 pensées sur « Comme un charme »

  1. Oh que oui… je suis sous le charme du printemps, d’autant que mars est mon mois de naissance!!
    Ca fait du bien de voir de si belles photos illustrer ton propos.
    Tu as su magniquement jouer avec la lumière des ciels, sur ces images de rêve!
    Bravo pour cet enchantement que tu nous offres!
    Bises et bon WE, Zip!

  2. Je réponds OUI, le charme opère sur ma conscience: chaque jour un mini phénomène a lieu. Aujourd’hui, j’ai observé le travail des pies sur le nid encore bien instable. Pourvu qu’elles persévèrent. Demain …
    Tes très belles images m’encouragent à aller voir plus loin … que le bout du nez. Et ton texte apaise et en même temps pousse à l’exubérance. Nous SOMMES le printemps!

  3. La magie opére à travers tes images et ton texte! Chaque année , le charme se renouvelle.Et c’est toujours un plaisir que de voir les prémices de la nouvelle saison et de la renaissance qui se met en place. Ouvrir les yeux et les oreilles c’est tout ce que l’on peut se souhaiter!

  4. Oui !
    Vos commentaires gais et fins d’esprit sont des éclaircies dans cette période où l’hiver reprend ses droits légitimes comme un dernier baroud d’honneur.

  5. Charmant d’une certaine façon, trop sec chez nous, il ne pleut pas depuis longtemps et pour longtemps encore, c’est inquiétant, la nature est toute dévariée (comme on dit vers chez moi)

  6. Ah oui sur la Beaume, ça doit être impressionnant.
    Je pense avoir vu des barrages sur la Loire, j’ai même vu ce que pense être des castors mais je ne suis pas familiarisé avec ces nouveaux voisins.

    A bientôt, Noushka. 😉

    Pas de problèmes Chris, pour vos liens je m’occupe de faire les correctifs. Le froid polaire et dire que nous nous sommes en été, avec 30°.

    Merci et à bientôt Chris, avec un meilleur temps il faut espérer !

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *