Le monde des champignons

La bonne saison aidant, je me suis essayé à tenter une approche photographique profonde des sous-bois. L’inconvénient c’est que j’ai du mal à faire la mise au point en mode super macro, je ne le fais pas manuellement parce que je ne suis pas certain de voir la juste profondeur de champ dans l’écran LCD, et encore moins dans le viseur optique. Le bougé est aussi un problème parce que je maintiens une certaine vélocité dans mes déplacements.
Malgré tout je vous propose une petite visite gnomique.

no images were found

9 pensées sur « Le monde des champignons »

  1. Tu as trouvé mes bestioles intéressantes ??? et bien moi j’ai trouvé ta galerie de champignons extrêmement passionnante et, photographiquement parlant, parfaitement maitrisée…bravo !!!

  2. Hello Fabrice,
    Coïncidence (et sujet de saison): je suis dans le même thème, sans doute photographié à quelques km des tiens 😉
    Belle série et une exploitation très variée du sujet.

  3. Oui Roger, j’aime bien tes bestioles, merci. 😉

    Content que tu apprécie Coralie. 🙂

    Tant mieux Cathy, je vais voir ça de suite! Tu as pris des champignons que je n’ai pas vu, je ne sais pas toi, mais moi j’ai été un peu déçu de ne pas trouver plus de diversité dans les champignons de taille moyenne. J’ai trouvé plus de tête de nègre que de bordelais, bien trop enfouis sous les feuilles mortes pour être pris en photo.

  4. @pierrot mon adresse mail? sur ton blog? j’ai du me tromper quelque part, mais j’ai installé dans ma page contact la possibilité d’envoyer des fichiers, tu peux esssayer comme ça si tu veux sinon mon adresse mail exacte est webmestre@zipanatura.fr et Merci

    @Carlib je vais rougir comme une amanite :D, reviens quand tu veux!

  5. Tréés belle serie de champignons . Ce week-end j’ai essayé d’en photographier mais il n’a pas plus de trop de temps et les terrains sont tres secs donc peu de champignons . Mais tes photos sont tres appetissantes on n’en mangerais . A+ michel

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *