Le chat noir

Le chat noir à la noirceur qui lui colle à la peau, cabaret de divers vices au XIXème siècle, éternel compagnon de toute sorcière qui se doit, symbole de la mauvaise fortune, il ne fait pas bon mettre un chat noir dehors.

Mystérieux sphinx vêtu de nuit.

La chauve-souris, un autre être mal-aimé, habitant des grottes sombres, suçant le sang dès qu’on tourne le dos, capable de composer un digicode pour vous trucider, on ne devrait pas se demander comment Bruce Wayne est un beau ténébreux.

Quelques feuilles, d’automne, suffisent à montrer le chemin du pont.

Les feuilles d’automne n’attendent pas le nombre des années pour nous tourner vers l’intérieur de nos âmes, même si elles ont encore du mal à se faire entendre.

Dites moi ce que vous en pensez

  1. Bravo pour le choix de ce sujet et comme tu l’as bien amené!
    J’adore chats noirs et chauve-souris et d’ailleurs je suis épatée par cette photo en vol!
    Je ne commenterai pas ta dernière phrase, elle est très profonde et mériterait une longue réponse!!
    Mes amitiés et bonne soirée!

  2. Tu as raison le chat noir me ramène très très en arrière à l’époque où on faisait peur aux petits garçons quand ils ne voulaient pas manger leur soupe….brrrrrrr ça vous colle à la peau longtemps ces choses là !!!

  3. Merci Ô Grand Maître Zipanu pour tes coms éclairés!!!
    Zipanpantutu, si tu continues!!!! MDR!!!
    Ca fait du bien de rigoler… d’autant que le mari, derrière moi devant son ordi se demande pourquoi je suis toujours en Z…. Zip!! Hihihihi!!
    Zara-Noushka

  4. Lol oui ça ne peut faire que du bien.

    La chauve-souris on est loin d’une grandiose photographie avec plein de détails, c’est autre chose, la nuit commençait de tomber et elle devait se mettre en chasse elle faisait des cercles comme les libellules font parfois, pas évident de la chopper non plus.

    On connaissait la mère en gueule pour faire manger la soupe, le chat noir c’est sympa aussi.

    A bientôt Roger & S.S.Z.-Noushka!

  5. Drôles vos expériences avec le chat noir.Ma grand mère qui devait vivre dangereusement, avait toujours un chat (en fait une chatte noire)noir!Elle la disait bien meilleur chasseresse que tous les autres!Chargée d’éliminer souris et indésirables , elle avait une place de choix près du fourneau de la cuisine..
    Ps: pour retrouver les coms sur tes publications j’ai dû changer de navigateur.Sous IE ils ne sont pas accessibles.

  6. Je me suis demandé si je l’avais recadrée du coup mais non, c’est peut-être le zoom à 85 mm qui fait cet effet, et le fait qu’elle n’était qu’à quelques dizaines de mètres.

    Sur ce cliché je crois que j’ai dû anticipé son passage et déclencher dès que je crus la voir dans le viseur, peu conventionnelle comme technique… mais 100% instantané.

    Bonne journée

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.