Co-naissances

En mai 2008, j’obtenais mon premier appareil numérique de seconde main fièrement acquis. La photo de ces merlots fût une des premières que j’ai prises, d’ailleurs à l’époque je n’avais pas encore enlevé la fonction de marquage de la date sur la photo, chose que j’ai gommé sur ce rendu là. J’ai eu la chance aussi de voir un jour ce nid de merles quasiment à la porte, à portée de main. J’en ai profité pour immortaliser cette naissance, un instant rare et rapide.

Les merlots devenus grands penseraient-ils comme moi qu’aujourd’hui ma technique à évoluée et que je leur rendrai un meilleur cliché, une meilleure justice?

Peut-être que oui.

Cette dernière photographie a été prise hier et ce petit là avait encore le cordon ombilical, une surprise au détour d’un chemin.

6 pensées sur « Co-naissances »

  1. Je découvre avec plaisir ton blog naissant! Bravo!
    Je suis très sensible à ces images de débuts dans la vie!Ce n’est pas l’appareil qui fait la belle image, mais le regard qui est derrière!
    J’aime le graphisme de ton blog!
    Bonne continuation!

  2. Bonsoir, merci de ta visite, en effet il y a beaucoup de forêts de vallons et de prairies chez nous dans l’Oise sud ouest, de plus étant dans le Vexin, nous sommes sur un site protégé et c’est un plaisir de savoir que rien de fou ou de moche sera planté pour gacher notre beau paysage. Comme on dit aimons la nature elle nous le rendra ! A+ Corinne

  3. Merci Lucie, c’est vrai que c’est mignon ces petits. 🙂

    Bonsoir Corinne pas trop de nuages toxiques parisiens quand même? :p Mais c’est chouette par chez toi, j’ai bien aimé l’étang et la maison, c’est magique ce genre d’endroit.

    A bientôt.

  4. C’est vraiment adorable ce petit veau! Tous les bébés animaux sont craquants! Tu réalisé une très belle photo!
    Et que des oisillons naissants:
    Moi qui élevé tant des petits perroquets depuis l’oeuf, j’y suis particulièrement sensible! Trop joli!
    Comme Lucie, j’aime beaucoup ton blog!

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *