Cigogne

cigogne-ornythologie

En savoir plus avec la fiche de la cigogne sur oiseaux.net.

Comment apprendre à reconnaitre les chants des oiseaux ?
Des réponses sur le site des chants d’oiseaux en Bourgogne, c’est aussi une formidable phonothèque virtuelle.

L’histoire et la protection de la cigogne sur le site de la LPO.

Symbolisme héraldique sur blason et armoiries.

Dites moi ce que vous en pensez

  1. Ben chez nous ça bourgeonne pas encore, mais ça plane pour reprendre tes expressions. Superbe photos de cigogne, ça fait longtemps que je n’en ai point vue 😉

  2. Coucou Zip!
    Ca fait plaisir de te revoir un peu sur la blogosphère!
    Super ton post!
    Belles photos de cigognes, ça oui elle sont fascinantes.J’espère que tu vas continuer à aliment ter ton blog, car je ne suis pas sur “Face de book” ni sur aucun réseau social… Ca me gave!!
    Sympa ton passage chez moi! 😉
    Grosses bises et à bientôt!

  3. Si ça plane Chris c’est le principal, lol ! Point de cigognes mais tu te rattrapes avec des échassiers que nous on ne voit jamais aussi surement. 😉

    Ça devrait reprendre Noushka (pas rapidement en même temps je n’ai aucune photo en stock), niveau web j’étais assez occupé avec un autre site que j’héberge (miss handi france, rien à voir avec la nature mdr) et avec le mauvais temps et les grippes… Donc facebook c’est pas fondamental c’est une roue de secours, et comme des amis sont plus sur facebook que dans le blogging… ceci dit je te comprend ça me gave aussi, ces systèmes servent plus leurs concepteurs qu’ils ne te rendent service, un seul devrait suffire, à plusieurs ils dispersent les internautes et engendrent un état d’esprit pas aussi sympathique que celui de nos rapports blogesques…

    Alors bises à tous et à bientôt !

  4. Ici, ça ne bourgeonne pas encore autant… Dans les Vosges du Nord, nous avons un retard de 15j par rapport à la plaine.
    De belles photos de Cigognes blanches ; par chez moi on en voit de plus en plus ces dernières années ; un réel plaisir de les observer.
    J’aime beaucoup le vol des bandes d’étourneaux qui sont parfois impressionnantes…
    Jolis paysages de février dernier ; maintenant on aimerait un peu de soleil, après ces longs mois passés sous la grisaille & l’humidité 🙁
    Merci pour cette belle balade & bonne continuation 🙂
    Excellente soirée

  5. Les cigognes disposent d’un capital de sympathie bien méritées. Elles ont le bon rôle dans les contes et légendes!
    Malgré la grisaille insectes et plantes sont au rendez-vous du printemps qui comme chaque année finira par s’installer. Et nous apportera notre lot de merveilles et de surprises.

  6. Chris, c’est vrai que la cigogne semble en forme ces dernières années. Quand je vois le temps annoncé demain, ça fait peur, lol et c’est le printemps…

    Les cigognes ont du charme, Lucie, pour le reste soyons patients.

    Comme ça Framboise chacun ses cigognes, dans les marais elles ne manquent de rien. 😀

    Bises

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *