La photographie numérique

Photographie numérique de Scott Kelby

Le livre de Scott Kelby

Je ne cacherais pas que j’ai appris plus que deux trois choses dans ce bouquin, ce n’est pas grand chose car de manière innée tout le monde peut développer des réflexes de professionnels, mais certains détails peut s’avérer être utiles.
Dans la rubrique macrophotographie et même en général on remarque l’importance d’un trépied et la désactivation de l’autofocus. Bon personnellement je fais tout l’inverse mais je perd beaucoup de clichés en route qui terminent flous(d’où l’importance de prendre des appuis, contre un arbre, une souche, une branche, etc.).
L’ouvrage traite de nombreux sujets, le paysage, le portrait, le matériel, etc.

Je n’en dirais pas plus, je vous laisse imaginer et pourquoi pas découvrir les astuces présentes dans ce livre plutôt intéressant.
Pour vous perfectionner et notamment en macrophotographie n’hésitez pas à lire le sujet d’Olivier Guyot sur son blog Photographies naturelles.
Les bagues allonges vous interpellent? Lisez les 1ers essais de Coralie sur Instantanés Nature.
La composition est aussi importante pour tout passionné, une des nombreuses pistes présentes sur Champagne Balade Photographie Nature.

Et pourquoi le blog de l’auteur, Scott Kelby.

Dites moi ce que vous en pensez

  1. Parfois oui parfois non, c’est pourquoi il faut bien se documenter avant toute consultation plus approfondie car il y a pas mal de livres bidons en circulation.
    Bonne journée à toi. 🙂

  2. Super, je vais l’acheter ! merci pour tous tes trucs, c’est sympa de partager tes connaissances. Pour l’appt à mon araignée, mets y ton doigts si tu veux moi pas question j’en ai trop peur ! bonne journée, A+ Corinne

Laisser une empreinte empreinte

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.